Description du projet

Clio Ragnotti intérieur occasion Lyon

Clio RS Jean Ragnotti 88600km à vendre arrière gauche

Vendue –  Clio RS série spéciale Jean Ragnotti à côté de Lyon

88600 km d’origine, 2° main, vendue avec sa housse carcover.
seulement 300 exemplaires produits au monde !

Différences entre une Clio RS et une RS Jean Ragnotti :

Produite en 2002, la Clio RS Ragnotti est à la Clio RS ce que la Porsche 911 GT3 est à la 911. C’est une série très spéciale beaucoup plus sportive que toutes les autres Clio RS produites.

Produite pour l’homologation en groupe N, La Clio Rs Ragnotti visait avant tout à produire une voiture sans ABS afin d’avoir un freinage adapté à la compétition et avoir un poids réduit de 60 kg sur la fiche d’homologation grN (calculés à partir du poids de la voiture d’origine). Cette version est donc dénuée d’ABS et comporte un maître cylindre spécifique qui donne un très bon feeling à la pédale de frein. Pour la version de série, le limiteur de freinage limite beaucoup de freinage à l’arrière afin de préserver la sécurité. Bien que la puissance officielle soit la même que les Clio RS « luxe »,  le moteur est un peu différent et développe en moyenne une dizaine de chevaux de plus que les RS normales. plus proche des versions Clio RS 182cv que des 172cv.

Clio RS Jean Ragnotti avant droit jantes Turini

Niveau allégement elles n’ont pas d’origine de roue de secours mais ont bien l’emplacement contrairement au Clio RS 182 cv (2004 2005) , les sièges sont baquets mais en simple tissu (comme les clio RS 182cv Team) il n’y a pas d’essuie glace arrière, de climatisation, les vitres sont fines,les cardans sont sans paliers plus légers, etc… L’ensemble des modifications permet un gain de poids de 60 kg que l’on retrouve sur la carte grise, les amortisseurs sont légèrement différents pour prendre en compte ce poids. Elle est aussi 14 kg plus légère que les Clio RS ph1 capot alu.

La couleur des Clio Ragnotti bleu métallisée exclusivement, elles sont des jantes Turini grises avec un déport plus important et des parements bleus à l’intérieur ainsi que la signature de Jean Ragnotti dans la boite à gant. Il existe aussi une rare version grise métallisée qui ne s’appelle pas Ragnotti mais PS2 identique techniquement mais moins recherchée.

La Clio RS Ragnotti ont été produites quasi exclusivement pour le montage des Clio Ragnotti grN En 2002, la carte grise étant obligatoire, beaucoup ont été détruites ou courent toujours en rallyes mais ne sont plus du tout de série. C’est pourquoi il est probable qu’il ne reste actuellement pas plus d’une centaine de Clio RS Ragnotti. A titre de comparaison, les Clio Williams ont été produites à 10000 exemplaires.

Clio Ragnotti intérieur occasion Lyon
Clio RS Jean Ragnotti 88600km à vendre arrière gauche

Historique de cette Clio RS Ragnotti 2° Main

achetée neuve par le premier propriétaire en 2002
Révisions du carnet concessionnaire Renault :
le 29 09 2004 à 20124 km
le 10 06 2005 courroie d’alternateur changée à 25087 km
le 21 11 2006 à 35998 km
le 11 10 2007 à 41525 km (distribution)
le 20 01 2009 à 48808 km
le 16 11 2010 à 58153 km
le 14 06 2013 à 69491 km courroie de distribution
le18 11 2015 à 84287 km

contrôles techniques et factures

le 21 11 2006 contrôle technique
le 11 10 2007 facture Renault entretien
le 21 11 2008 contrôle technique
le 16 11 2010 facture Renault entretien
le 16 11 2010 contrôle technique (0 défaut)
le 16 11 2012 contrôle technique (réglage 1 feu anti brouillard)
le 18 06 2013 facture Renault entretien et distribution
le 14 11 2014 contrôle technique (réglage 1 feu anti brouillard)
le 18 11 2015 facture Renault entretien
le 13 02 2016 contrôle technique (0 défaut)
le 25 03 2016 contrôle parallélisme : Bon

historique :

1° propriétaire : 27 11 2002 – 10 02 2016
2° propriétaire : 10 02 2016 – aujourd’hui

Petits défauts :

quelques impacts de graviers sur le capot av
petite fuite d’huile de boite (pas de différence de niveau significative sur une année)

modifications / options :

une aile + porte repeintes suite à frottements

entièrement d’origine, état exceptionnel
1 seule sortie circuit
n’a jamais vu la neige et le sel
stockée dans garage dans le noir (optiques de phares toujours état neuf)
volant cuir et pads d’origine toujours état neuf
Jantes : 1 seul petit frottement AR droit
1 jante turini en plus
(en roue de secours, d’origine la Ragnotti n’a pas de roue de secours)

Vendue avec ses documents d’origine dont fascicule spécifique version Ragnotti + 2° clé + antivols de roues + codes des clés

Options de la série spéciale Jean Ragnotti :

– 60kg par rapport à une RS classique
couleur bleu métallisée
parements bleus intérieurs spécifiques
signature de Jean Ragnotti dans la boite à gants
pas de clim
sièges light
pas d’ABS
pas d’essuie glace AR
insonorisation allégée
culasse spécifique
(les ragnotti font en général 178 à 180 cv au bac grâce à cette spécificité)
jantes Turini
etc…